Back to Media media & press

Des Hôtels Zéro Etoile bientôt dans le monde entier ?
Marco Kamber, le 26 janvier 2009

L’homme d’affaires Daniel Charbonnier est fasciné par l’idée d’Hôtels Zéro Etoile qu’ont eue les artistes Frank et Patrik Riklin. Voilà pourquoi ils se sont tous trois fixés comme objectif d’ouvrir des « Zero Star Hotels » aux quatre coins de la planète.

Avant même l’ouverture de l’Hôtel Zéro Etoile de Sevelen, ses créateurs Frank et Patrick Riklin, de l’«Atelier für Sonderaufgaben », ont déjà provoqué un immense écho médiatique avec leur idée.

Un projet qui est en passe de prendre une nouvelle dimension, puisque avec l’aide du Hospitality Manager Daniel Charbonnier, les artistes jumeaux envisagent désormais d’ouvrir de tels gîtes bon marché dans le monde entier, sous le label « Zero Star Hotel ».

C’est Charbonnier lui-même qui s’est mis en contact avec les Saint-Gallois pour leur faire cette proposition. « J’avais vu un reportage sur le projet à la TV et cela m’avait vraiment impressionné. », explique ce professionnel actif dans le monde de l’hôtellerie internationale depuis 20 ans et qui a déjà travaillé pour les meilleurs établissements.

Il trouve également révolutionnaire la « nouvelle vision » avec laquelle les Riklin appréhendent l’hôtellerie. Des jumeaux manifestement heureux de l’avoir rencontré et qui ne sont pas avares d’éloges : « Avec toute son expérience, c’est lui en fait le manager du projet. », affirme Frank Riklin. D’après lui, il contribue à professionnaliser leur art, afin de  l’intégrer dans une activité commerciale.

L’idée de l’Hôtel Zéro Etoile de Sevelen a impressionné le spécialiste de l’hôtellerie Daniel Charbonnier (au milieu, entouré du duo concepteur Frank et Patrik Riklin). (Image : mak)

Traduit de l’allemand