les fondateurs

1Daniel Charbonnier, de nationalités suisse et française, est le directeur de Minds in Motion SA et compte plus de 15 ans d’expérience en hôtellerie et restauration en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. Son savoir-faire s’est construit au travers de collaborations clé au sein de plusieurs établissements de renommée internationale. Daniel Charbonnier a assumé une grande diversité de responsabilités directoriales, que ce soit dans l’exploitation d’hôtels, de night-clubs, de bars, de casinos ou de spas. Ses fonctions comprenaient notamment la réalisation d’un vaste choix de projets allant de la pré-ouverture à la gestion d’exploitation, dans les secteurs touristique urbain, commercial et vacancier. Il a été d’excellent conseil sur des sujets relatifs à la stratégie, la gestion et l’exploitation, et a mis en place des programmes d’optimisation de performances concrets et durables.
Daniel Charbonnier est membre du corps enseignant de la « DCT Hotel and Business Management School » sise en Suisse, dans laquelle il dispense des cours de stratégie de management, de marketing et de communication à l’attention des étudiants de MBA.
Il officie également en tant que consultant pour le Centre du Commerce International, organisme conjoint à l’Organisation Mondiale du Commerce et aux Nations Unies.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Daniel Charbonnier est également au bénéfice d’une formation commerciale suivie à l'Ecole Supérieure de Commerce de Lausanne.

2Samira Singhvi de nationalités anglaise et indienne, est la directrice-associée de Minds in Motion SA et compte plus de 10 ans d’expérience en hôtellerie, restauration et industrie alimentaire. Les domaines d’expertise de Samira englobent la planification et la création de sites hôteliers, les analyses de marché, les prévisions de la demande et l'optimisation d’espaces commerciaux. Elle dispose de connaissances approfondies en matière d’analyse financière et de courtage en biens immobiliers. Elle a mené avec succès des études de faisabilité concernant autant des projets uniques que des complexes à usages multiples pour des sociétés hôtelières et des institutions financières. De plus, elle a endossé des responsabilités de cadre dans les secteurs hôtelier et touristique, en Europe et en Amérique du Nord. 
Samira fait partie du corps enseignant de « L’Ecole D’Hospitality » à Singapour, ainsi que de celui de la « DCT Hotel and Business Management School » sise en Suisse,  où elle y dispense des cours à l’attention des étudiants de MBA.

Samira, initialement formée à Londres, est titulaire d’un Master en management hôtelier délivré par l’Université de Cornell, à New York.

Les fondateurs de Minds in Motion SA ont travaillé auprès des multinationales suivantes:

Four Seasons Hotels and Resorts
Beverly Hills, CA – USA
Palm Beach, FL – USA
Washington DC – USA
Toronto – Canada

Centre du Commerce International
Nations Unies et OMC

Genève, Suisse

Manipal Hotel School
Manipal, Inde

Lausanne Palace and Spa
Lausanne, Suisse 

PricewaterhouseCoopers LLP
Los Angeles, CA – USA

Eastdil Secured
Los Angeles, CA – USA

PKF Consulting
Los Angeles, CA – USA                 

Campbell Soup Company
Camden, NJ - USA

Hotel d’Angleterre
Genève, Suisse